Brosse Artisanale : Fabrication 100% française depuis 1834. Brosses à chaussure, Brosses à cheveux, Brosses bricolage et pour la maison

Brosse à chaussure

BROSSE À CHAUSSURE

Une brosse adaptée en fonction de l'utilisation

Brosses pour l’entretien de souliers et bottes en cuir. Il existe de nombreuses formes de rosses pour autant d’utilisations différentes : décrottoir pour dépoussiérer, palot pour appliquer, rosse à reluire pour lustrer… Vous trouverez tous les types de brosses nécessaires au bon entretien de vos chaussures en cuir.  il vous appartient en fonction de vos besoins et de votre passion pour le monde du soulier, de choisir la gamme qui vous correspond le mieux.

La brosse à chaussures est l'ustensile de base de l'entretien des chaussures. Elle doit impérativement être choisie en fonction du matériau de la tige de la chaussure pour bien entretenir le cuir et ne pas l'abîmer. Un entretien soigné des chaussures commence en brossant la chaussure et se termine en la lustrant.

On distingue la brosse dure, la brosse à cirer, la brosse à lustrer et la brosse à daim.

Le gros des saletés sur le cuir ou la semelle extérieure peut être retiré à l'aide d'une brosse dure. Selon la sensibilité du cuir, il est essentiel de choisir une brosse dure adaptée. Après chaque utilisation, il est important de débarrasser la brosse des petits cailloux ou des particules de saleté qui pourraient rayer le cuir.

La brosse à cirer est similaire à un pinceau et elle est utilisée pour appliquer la crème de soin pour cuir sur la tige de la chaussure. Elle complète le chiffon en coton, elle est très bien adaptée au cuir rugueux et idéale pour entretenir les parties difficiles à atteindre avec le chiffon.

Très soyeuse, la brosse à lustrer permet d'apporter la touche finale en lustrant les chaussures de haute qualité. Les poils de la brosse sont assez durs pour retirer l'excédent de crème de soin pour cuir, mais assez doux pour laisser suffisamment de produit et garantir au cuir un très bel éclat.

Une brosse à daim est idéale pour brosser le daim, le cuir velours ou le suède sans endommager la structure du cuir. En tenant la brosse à l'oblique par rapport à la surface du cuir, vous évitez le risque d'endommager le daim. La brosse à daim retire les salissures de la chaussure avant qu'elles ne pénètrent dans le cuir et l'endommagent.

Le chiffon de nettoyage pour chaussure est optimal après avoir appliqué et laissé pénétrer la crème de soin pour cuir. En frottant le chiffon, vous obtenez une surface brillante qui donne un nouvel éclat au cuir.

Commandez nos Brosses Artisanales : Fabrication 100% française depuis 1834